Sinon, il y en a un 2ème dans Métropole. Je mettrai bientôt comment l'avoir mais il faut le crâne oeil noir (très chaud à avoir) et le banshee.
Et si on chope le ballon de foot, avec le crâne spoutnik... Un beau match en perspective.
J'ai trouvé la solution.
Difficulté : Légendaire
Son nom : Oeil noir
Effet(s) : Le bouclier ne se recharge pas automatiquement mais en tuant des ennemis avec un coup de crosse, vous pourrez le faire remonter (vous pouvez avoir jusqu'au triple !)
Ca se passe à la fin du niveau, quand Johnson vient d'exploser la porte avec le Scarab. Allez sur la pente à gauche de la porte (en Banshee, bien sûr !) et posez vous. Continuez tout droit jusqu'à arriver derrière le bâtiment. Montez sur l'énorme pilier qui parait très incliné et en haut, se trouve le crâne ! (C'est chaud parce que c'est à la fin du niveau).
Le scarab gun de banlieu.
REMARQUES : Spoutnik et Oeil noir néscessaire.
La video
En fait, il faut aller au checkpoint du tunel avec le Ghost puis revenir. Là, vous aller devoir longer le mur invisible qu'il y a dans la mer vers la gauche près du vrai mur et là, il y a un trou. Pour le reste, c'est dans la video.
Quand le scarab shoote un warthog dans le tunnel, en fait, c'est le scarab gun qui tire.
Le 2ème scarab gun de métropole.
REMARQUE : Spoutnik néscessaire.
Il faut IMPERATIVEMENT être en coop et avoir le banshee (un des deux le pilote)
La video
Il faut que l'un des joueurs (celui qui possède le lance-rockettes) arrive en banshee devant l'immeuble cassé ou il y a le ballon de foot. L'autre joueur doit se suicider pour arriver à côté de l'autre.
Avant tout, il faut que le joueur au lance-rockettes soit à l'angle de la rue comme dans la video. L'autre (celui qui à le banshee doit aller activer le point de contrôle qui fait qu'il y a des ennemis dans la rue). Vous devez tuer les apparitions et rentrer dans le bâtiment pour que le marine vous parle. Vous devez ressortir et aller en banshee activer le point de contrôle du pont (vous saurez que vous l'avez activé quand un musique se fera entendre) et aller sur la "terrasse" du batiment ou il y a le marine. Reculez jusqu'au point de chargement (qui aura disparu) et avancez. L'autre joueur doit fair la manipe Grenade-Saut-Rockette pour s'élever loin dans les air et voir le scarab gun apparaître sous lui (si la manipe générale est bien faite) Il doit alors prendre le scarab gun. Il vous reste à aller chercher le banshee pour prendre l'autre scarab gun (si vous ne l'avez pas déjà fait)
Enjoy!
EDIT du 21 avril.
J'ai d'autres sorties de niveau.
Halo delta
Pour sortir du niveau, il y a deux endroits possibles. Pour cela il faut un Ghost ou un Scorpion (mais pour visiter tout le niveau par haut dessus le Ghost est très préférable !). Il faut déjà arriver jusqu'au bâtiment où vous devez abaisser le pont (vous aurez Ghost ou Scorpion au choix).
Pour la première méthode, faites demi-tour et revenez là où les Snipers vous attendaient (après le chemin tout vert) à côté du gros rocher. Regardez le mur en étant à gauche du rocher (donc avec le vide à votre droite) et avancez ! C'est assez facile avec car un bon coup de boost et vous êtes en haut cependant, pendant la montée, ne partez pas trop vers la droite sinon, c'est la chute !
Avec le Tank, c'est pareil mais un peu plus long, normal !
La deuxième méthode : traversez le pont que vous avez abaissé et continuez jusqu'à arriver à l'espèce de stand de tir (Ici, on paie ce qu'on casse). Prenez sur la droite et vous pourrez voir une petite pente avec un petit "jardin" au dessus. Ensuite c'est assez simple, allez tout droit (oui oui, sur la pente à 80 degés !
) et vous pouvez faire tout le tour du niveau aussi !
Regardez sur pour voir où passer pour se rendre à la fin du niveau direct !
Remarque : Si vous faites la première méthode en Ghost et que vous avez attendu que le Pélican apporte le Scorpion, vous pourrez peut-être voir le Pélican coincé dans la falaise
! (c'est franchement rare mais c'est trop tripant quand on le trouve là !
Remarque 2 : Très bon post de sniper
Remarque 3 : On peut aller dans le niveau regret en étant dans le niveau Halo Delta.
Pour ce trick, il vous faut le crâne Spoutnik. A la fin du niveau "Halo Delta", avant de rentrer dans le bâtiment où des Escortes vous attendent, restez dans la pente. Montez sur le petit rebord de gauche et effectuez un grenade-jump avec une grenade à plasma (plus simple) pour arriver sur un petit rebord en hauteur. Regardez le mur et recommencez un autre saut de grenade pour arriver là où un Jackal sniper patrouille. A partir d'ici et avec un peu d'imagination, vous pouvez aller jusqu'à l'endroit où la première gondole vient vous chercher dans le niveau "Regret" ! (Euuh... "Imagination" ?)
Remarque : si vous regardez bien, vous pourrez voir une tâche qui flotte à l'endroit où il y a la gondole normalement, c'est en fait l'interrupteur qui active la gondole... (Sauf qu'il à la forme de celui qui active la porte de zanzibar en Multi)
Il parait qu'il active un bonus.
Zone de Quarantaine
La, ce n'est pas pour sortir mais pour un truc bizzare. Des SMG volant
(je sait, ça parait étrange mais dans halo 1, il y à bien des fusils d'assaults volants. Je ferait peut être un topic sur Halo 1)
Pour voir cette manifestation surnaturelle
, Il faut déjà prendre le niveau "Zone de Quarantaine". Vous pouvez aussi avoir besoin du crâne Spoutnik. Faites donc le niveau quasiment jusqu'au bout, jusqu'à ce que votre voyage en gondole soit terminé. Donc, une fois que vous avez abattu tous les ennemis et que la gondole est "arrimée", ne sortez surtout pas ! Avec un grenade-jump, il faut que vous atteigniez la gondole que les humains ont emprunté. Pour cela, il faut passer par dessus le mur en verre qui se situe à droite quand vous regardez vers la sortie normale de la gondole. Ensuite, recommencez un saut de grenade pour passer sur la gondole des humains. Lorsque vous êtes dessus, prenez le chemin à gauche et ensuite, il ne vous reste plus qu'à chercher les SMG qui sont dans les environs (vers la droite). Ils sont facile à trouver car ils tirent sans arrêt, droit devant (ne restez pas devant, ça peut vite devenir dangereux !
).